NOUVELLES

Morneau, Willingham étirent les bras et les Twins bousculent les Royals 10-7

04/06/2012 11:32 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Justin Morneau et Josh Willingham ont claqué un circuit de deux points chacun, Trevor Plouffe a aussi étiré les bras et les Twins du Minnesota ont bousculé les Royals de Kansas City 10-7, lundi soir.

Cole De Vries (1-1) a chancelé au monticule pendant cinq manches, mais a néanmoins enregistré sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, à son troisième départ seulement. Il a obtenu de l'aide de Jamey Carroll, qui a atteint les sentiers quatre fois et produit deux points. Ben Revere a aussi produit deux points pour les Twins.

Les match était à égalité 4-4 en cinquième lorsque Morneau a réussi un coup de quatre buts contre Will Smith (1-2), qui effectuait également son troisième départ dans les Ligues majeures. Ryan Doumit a été retiré sur un roulant avant la longue balle de Plouffe, qui a procuré un coussin de trois points aux Twins et chassé Smith du match.

Les Twins ont évité le pire après que les Royals eurent marqué deux points en neuvième manche, leur permettant ainsi de s'adjuger une sixième victoire en sept affrontements.

Matt Capps a forcé Johnny Giavotella à se compromettre sur un faible roulant, alors que le point égalisateur était au cercle d'attente, et mis un terme à la menace.

PLUS:pc