NOUVELLES

L'éventuel proprio des Coyotes sera rémunéré environ 15 M$ pour gérer l'aréna

04/06/2012 11:03 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Une proposition de 170 millions $US pour l'achat des Coyotes de Phoenix par l'homme d'affaires Greg Jamison prévoit un bail de 20 ans qui permettra à son groupe d'empocher en moyenne 15 millions $ par saison pour gérer le Jobing.com arena.

L'entente de principe, mise en ligne sur le site Internet du conseil municipal de Glendale lundi, prévoit que l'ex-directeur exécutif des Sharks de San Jose sera rémunéré à titre de gestionnaire de l'amphithéâtre pour s'assurer de «garder un locataire dans l'aréna».

Entre-temps, l'équipe versera environ 13 millions $ en loyer pour la durée de l'entente. La Ville prévoit également empocher 60 millions $ en taxes supplémentaires sur le prix des billets, et entre 4 et 10 millions $ en frais de droits d'appellation.

L'entente prévoit aussi une clause empêchant la concession de déménager, stipulant que l'équipe sera passible d'une amende de 250 à 350 millions $ en dommages et intérêts si elle tente de plier bagages en cours de route.

Elle prévoit aussi une somme d'argent afin de modifier le nom de l'équipe pour qu'elle devienne les Coyotes de l'Arizona, «dès que ce sera possible d'un point de vue commercial».

Cette proposition sera déposée devant le conseil muncipal de Glendale jeudi.

PLUS:pc