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Les revenus des stations de radio commerciales ont augmenté l'an dernier

04/06/2012 03:14 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a indiqué lundi que les revenus des stations de radio commerciales du pays étaient de retour à leur niveau d'avant la récession.

L'organisme fédéral de réglementation a indiqué que les 669 stations de radio commerciales en exploitation au Canada avaient réalisé des recettes de 1,6 milliard $ lors de l'année de radiodiffusion ayant pris fin le 31 août 2011, en hausse par rapport à celles de 1,55 milliard $ de l'année précédente.

Les dépenses ont également augmenté, étant passées de 1,21 milliard $ à 1,26 milliard $.

Il y avait 13 stations FM de plus en exploitation au Canada en 2011, leur nombre étant passé à 535, a indiqué le CRTC. Ensemble, ces stations ont touché des revenus de 1,3 milliard $, soit une hausse par rapport aux revenus de 1,24 milliard $ de 2010.

Le nombre des stations AM canadiennes a continué de diminuer et est passé de 141 en 2010 à 134 l'année suivante, car plusieurs stations diffusent dorénavant à la bande FM. Néanmoins, leurs recettes ont augmenté de 1,2 pour cent, à 311 millions $, contre 307 millions $ en 2010.

Les stations de radio commerciales ont employé 10 576 personnes et versé une somme totale de 676,3 millions $ en salaires, l'an dernier, en hausse par rapport à l'année précédente alors qu'elles employaient 10 104 personnes et versaient 640,7 millions $ en salaires, a indiqué le CRTC.

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