NOUVELLES
04/06/2012 01:46 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Les ministres de l'Economie du G7 discuteront mardi de la zone euro

Les ministres de l'Economie du G7 vont s'entretenir mardi de la crise dans la zone euro et notamment de "la faiblesse de certaines banques", lors d'une conférence téléphonique, a indiqué lundi le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty.

"J'ai eu des discussions et j'en aurai d'autres demain matin et plus tard avec mes homologues du G7", a indiqué M. Flaherty, interrogé sur la possibilité d'une téléconférence sur la zone euro lors d'une conférence de presse à Toronto.

"La véritable préoccupation en ce moment c'est l'Europe, la faiblesse de certaines banques, le fait qu'elles soient sous-capitalisées, le fait que les autres pays européens dans la zone euro n'aient pas agi suffisamment pour répondre à ces questions de sous-capitalisation des banques et bâtir un pare-feu adéquat", a dit M. Flaherty, alors que les marchés pariaient sur une action concertée des banques centrales.

Un porte-parole a confirmé à l'AFP que les discussions seraient bien menées par téléconférence. Le G7 rassemble les ministres de l'Economie de la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada.

jl/via/sl/lor

PLUS:afp