NOUVELLES

Les ministres de l'Economie du G7 discuteront mardi de la zone euro

04/06/2012 01:46 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Les ministres de l'Economie du G7 vont s'entretenir mardi de la crise dans la zone euro et notamment de "la faiblesse de certaines banques", lors d'une conférence téléphonique, a indiqué lundi le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty.

"J'ai eu des discussions et j'en aurai d'autres demain matin et plus tard avec mes homologues du G7", a indiqué M. Flaherty, interrogé sur la possibilité d'une téléconférence sur la zone euro lors d'une conférence de presse à Toronto.

"La véritable préoccupation en ce moment c'est l'Europe, la faiblesse de certaines banques, le fait qu'elles soient sous-capitalisées, le fait que les autres pays européens dans la zone euro n'aient pas agi suffisamment pour répondre à ces questions de sous-capitalisation des banques et bâtir un pare-feu adéquat", a dit M. Flaherty, alors que les marchés pariaient sur une action concertée des banques centrales.

Un porte-parole a confirmé à l'AFP que les discussions seraient bien menées par téléconférence. Le G7 rassemble les ministres de l'Economie de la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada.

jl/via/sl/lor

PLUS:afp