NOUVELLES

Les Astros optent pour Correa au 1er rang du repêchage des Ligues majeures

04/06/2012 07:44 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

SECAUCUS, États-Unis - Les Astros de Houston ont fait de l'arrêt-court de 17 ans Carlos Correa le premier choix de la séance de repêchage des Ligues majeures, lundi, en faisant ainsi l'espoir portoricain sélectionné le plus tôt de l'histoire.

Correa dispose d'un bras très puissant et démontre des aptitudes impressionnantes en défensive, et les Astros pourraient avoir déniché leur joueur d'arrêt-court d'avenir. Il a devancé le receveur Ramon Castro, qui avait été repêché au 17e rang de l'encan de 1994 par les Astros, à titre de joueur portoricain repêché le plus tôt dans l'histoire de l'événement.

Les Astros ont obtenu le premier choix du repêchage pour la première fois depuis 1992, lorsqu'ils ont choisi Phil Nevin — levant ainsi le nez sur Derek Jeter, qui a été repêché cinq rangs plus loin par les Yankees de New York.

Si la majorité des dernières séances de repêchage étaient plutôt mornes en raison de la prédominance d'un espoir sur le reste de la compétition, on ignorait, même une heure avant le début de l'encan, qui allait être repêché par les Astros.

Au deuxième rang, les Twins du Minnesota ont opté pour le rapide voltigeur d'une école secondaire de Georgie Byron Buxton, considéré comme un joueur complet qui présente l'un des meilleurs élans parmi les espoirs de la cuvée 2012. Le joueur-étoile de l'école secondaire du comté d'Appling est très rapide, dispose d'un bras puissant et est excellent en défensive.

Le receveur de l'Université de la Floride Mike Zunino, qui a été comparé avec Jason Varitek pour son leadership et sa capacité à gérer les lanceurs, a été sélectionné au troisième échelon par les Mariners de Seattle.

Pour leur part, les Blue Jays de Toronto ont choisi la vitesse avec leur premier choix, 17e au total, en sélectionnant le voltigeur D.J. Davis lundi soir.

L'Américain de 18 ans originaire de Wiggins, au Mississippi, était considéré par la majorité des recruteurs comme étant le joueur le plus rapide disponible avec un potentiel certain pour occuper le premier rang du rôle des frappeurs d'un club des Ligues majeures.

Les Jays avaient aussi le 22e choix du premier tour, et ils ont opté pour le releveur de l'Université Duke Marcus Stroman.

Le jeune homme de 21 ans originaire de Medford, dans l'État de New York, a été comparé par plusieurs au releveur des Ligues majeures Tom Gordon.

PLUS:pc