NOUVELLES

Le NASCAR suspend Kurt Busch un week-end pour ses commentaires à un journaliste

04/06/2012 09:37 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Le circuit NASCAR a suspendu le pilote Kurt Busch pour un week-end, lundi, après qu'il s'en soit pris à un représentant des médias.

Le NASCAR a déclaré que l'attitude de Busch après la course de samedi en série Nationwide à Dover enfreignait la période de probation dans laquelle il se trouvait, après qu'il eut été impliqué dans un accrochage le mois dernier à Darlington. Busch a écopé une amende de 50 000 $US et a été de placé sous probation jusqu'au 25 juillet pour conduite dangereuse dans les puits et une altercation avec des membres de l'équipe de Ryan Newman.

La période de probation a été prolongée jusqu'à la fin de l'année 2012.

La plus récente pénalité décernée à Busch s'est produite après qu'il eut été impliqué dans une confrontation avec un journaliste du Sporting News, après la course de samedi. Un accrochage sur la piste avec Justin Allgaier a mené à un échange verbal dans la ligne des puits après la course, et Busch a été questionné à savoir si le fait qu'il était en probation avait influencé sa façon de se battre avec Allgaier.

«Ça m'empêche de te (censuré) une râclée maintenant parce que tu poses des questions stupides. Mais puisque je suis en probation, je suppose que je ne peux dire ça», a répliqué Busch.

L'échange a été capté sur vidéo.

Busch s'est excusé pour son attitude par voie de communiqué lundi soir, et il a indiqué qu'il acceptait la décision du NASCAR.

PLUS:pc