NOUVELLES

La NFL doit commencer l'embauche d'arbitres remplacement à défaut d'une entente

04/06/2012 02:53 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La NFL commencera l'embauche et la formation d'arbitres de remplacement puisqu'une entente n'est toujours pas survenue avec l'Association des arbitres de la NFL.

Les pourparlers entre la ligue et les arbitres ont été suspendus après deux séances de médiation. Les deux parties ont négocié depuis octobre et avaient laissé entendre qu'ils avaient espoir de conclure une nouvelle convention collective d'ici l'ouverture de la saison.

Mais l'optimisme n'est plus de mise.

Une rencontre a eu lieu dimanche sous la supervision du Service fédéral de médiation et de conciliation, et l'Association des arbitres a annoncé que la ligue «avait mis fin aux négociations», lundi.

La ligue a précisé que des séances régionales de formation pour les arbitres de remplacement allaient commencer ce mois-ci «pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'interruption des matchs de la NFL cette saison.»

«Notre objectif est de maintenir la meilleure qualité d'arbitrage pour nos équipes, nos joueurs, et les amateurs, y compris l'application correcte des règlements et une gestion efficace des jeux», a fait savoir la ligue dans un communiqué.

La NFL ciblerait les arbitres collégiaux à la retraite et peut-être ceux en poste présentement qui seraient qualifiés pour travailler au niveau professionnel.

En 2001, la ligue avait utilisé des arbitres de remplacement lors d'un match préparatoire, puis pendant le premier week-end de la saison régulière. Un accord avait ensuite été trouvé, et l'autre convention collective négociée en 2006 est arrivée à échéance à l'issue de la saison dernière.

PLUS:pc