NOUVELLES

Herrera malmène Papelbon et les Dodgers disposent des Phillies 4-3

04/06/2012 10:47 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Elian Herrera a brisé l'égalité avec un simple d'un point contre le releveur Jonathan Papelbon en neuvième manche et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-3, lundi soir.

Placido Polanco a claqué un circuit égalisateur de deux points pour permettre aux Phillies de rétrécir le déficit de 3-0 contre Clayton Kershaw, mais ce ne fut pas suffisant.

Dee Gordon a cogné un triple au champ centre-droit en début de neuvième contre Papelbon (0-2). Herrera a enchaîné avec un roulant dans l'espace vacant laissé par l'arrêt-court et propulsé les Dodgers — les meneurs des Ligues majeures — vers une autre victoire.

Papelbon a réussi 15 sauvetages en autant d'opportunités, mais n'a pas aussi bien fait en situations où il ne pouvait préserver la victoire.

Kershaw, le lauréat en titre du trophée Cy Young dans la Nationale, a alloué trois points et huit coups sûrs en sept manches. Il n'a pas savouré la victoire à ses trois derniers départs.

Ronald Belisario (1-0) a offert une manche sans point en huitième et Kenley Jansen a complété le boulot pour mériter son septième sauvetage en 10 tentatives jusqu'ici cette saison.

Les Phillies, quintuples champions en titre de la section est de la Nationale, ont encaissé trois revers d'affilée pour se retrouver à ,500. Ils n'accusent toutefois que quatre matchs de retard sur les meneurs de la section, les Nationals de Washington.

PLUS:pc