NOUVELLES

Fusillade de Toronto: un suspect arrêté (police)

04/06/2012 08:22 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

La police de Toronto a annoncé lundi avoir arrêté un suspect dans l'affaire de la fusillade qui avait fait un mort et sept blessés samedi dans un centre commercial de la grande métropole canadienne.

Le tireur présumé, qui s'est présenté lui-même aux forces de l'ordre en compagnie de son avocat dans la nuit de dimanche à lundi, ainsi que la victime et un autre homme grièvement blessé dans la fusillade feraient partie de la même bande criminelle, a indiqué un porte-parole de la police, le sergent Brian Borg.

Il s'est agi en fait d'un conflit personnel et non d'un règlement de comptes relevant de la criminalité organisée, comme interprété dans un premier temps, a-t-il précisé.

Le suspect, Christopher Husbands, âgé de 23 ans, devait être présenté à un tribunal de Toronto lundi après-midi.

M. Borg a ajouté que M. Husbands était connu de la police qui le considérait comme suspect dans cette affaire avant qu'il ne se présente dans ses locaux.

Par ailleurs, au moment de la fusillade, M. Husbands était assigné à résidence avec interdiction de sortir de chez lui, a indiqué le porte-parole, sans vouloir préciser quels autres délits sont reprochés au suspect.

La victime des tirs, un homme de 24 ans, Ahmed Hassan, était également connue de la police. L'autre homme visé par le tireur, grièvement blessé lors de la fusillade, était toujours dans un état critique à l'hôpital lundi après-midi.

La police a souligné que l'enquête sur cet incident était loin d'être terminée et a réitéré son appel à témoins.

Le maire de Toronto, Rob Ford, est intervenu pour remercier tous ceux qui ont contribué à l'arrestation du suspect et surtout pour souligner que la fusillade était un "incident isolé" qui ne devrait pas nuire à l'image de sa ville.

via/vs/lor

PLUS:afp