NOUVELLES

Euro-2012 - L'Allemagne est arrivée à son camp de base de Gdansk

04/06/2012 11:27 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

La sélection allemande a pris possession lundi de son camp de base polonais de Gdansk (nord), cinq jours avant son entrée en lice dans le groupe B de l'Euro-2012 contre le Portugal, a constaté l'AFP.

Comme la grande majorité des équipes qui disputeront leurs matches de premier tour en Ukraine, l'Allemagne a néanmoins choisi de profiter des installations hôtelières polonaises de meilleure qualité.

Le sélection allemande est arrivée en début d'après-midi à l'aéroport Lech Walesa de Gdansk, et devait ensuite s'entraîner en public vers 18h00 (16H00 GMT) au stade municipal de la ville, devant près de 10.000 spectateurs.

Cette séance sera l'occasion pour Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) de remettre les crampons et de montrer qu'il est remis de l'hématome à un mollet qui l'empêchait de s'entraîner depuis la finale de la Ligue des champions perdue face à Chelsea.

L'Allemagne a pris possession des 70 chambres du très luxueux hôtel Dwor Oliwski, dans un quartier résidentiel périphérique de Gdansk, entièrement consacré à la Mannschaft, qui disposera d'un terrain d'entraînement sur place, protégé des regards par de grandes bâches.

Après avoir offert une "permission" pour le week-end aux joueurs, Joachim Löw leur a promis des séances de travail "intensives" pour les deniers jours avant le tournoi.

hap-pgr/sk

PLUS:afp