NOUVELLES

Euro-2012 - Italie: Barzagli blessé risque le forfait

04/06/2012 11:14 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Un des défenseurs centraux de l'Italie, Andrea Barzagli, risque de déclarer forfait pour l'Euro-2012 à cause d'une déchirure au mollet gauche qui le tiendra écarté des terrains une vingtaine de jours, a annoncé lundi le médecin de la sélection.

"On fera tout pour qu'il récupère à temps, ça en vaut la peine", a dit le docteur Enrico Castellacci, mais "ce ne sera pas possible de le récupérer pour le premier tour", a ajouté le médecin.

Barzagli doit passer de nouveaux examens vendredi qui pourraient préciser sa durée d'indisponibilité. Le sélectionneur Cesare Prandelli pourrait éventuellement le remplacer dans la liste des 23 joueurs pour l'Euro.

Pour une blessure du même genre, dont a été victime Giorgio Chiellini, un autre défenseur central, un diagnostic de 20 jours de forfait avait été établi. Mais le joueur avait gagné quelques jours sur le temps de guérison.

L'Italie débutera la compétition le 10 juin contre l'Espagne tenante du titre, dans un groupe C où figurent également l'Eire et la Croatie.

eba/nip

PLUS:afp