CINÉMA - Cela aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin... Largement salué par le public et la critique lors des rendez-vous incontournables du 7e art (Cannes, Césars, Bafta...), Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling devrait bientôt être gratifié d'une suite.

James Sallis, auteur du roman Drive qui a servi de base au film, a écrit une suite, Driven, déjà publiée aux Etats-Unis. Et apparemment, il a une idée assez précise sur la suite du film. Dans une interview accordée au journal anglais The independent, l'écrivain explique que lors de l'écriture du tome 2, il n'envisageait que l'acteur canadien dans le rôle.

"Il était difficile de ne pas visualiser Ryan Gosling jouer le rôle lorsque que j'ai écrit la suite. Je pense qu'il a donné au personnage toute sa force. L'adaptation de Drive avait le sang, le cœur et le cran du livre. Je l'ai ressenti comme mon propre film", explique t-il.

Pour Driven, James Sallis place l'histoire sept ans après la fin du premier volet. "À la fin de Drive, le personnage principal essaie de combattre ses démons. La suite dépeint la façon dont il finit par s'accepter tel qu'il est. Il tente de devenir une personne normale et de se donner une nouvelle chance. Mais le meurtre de sa fiancée déclenche chez lui un nouvel excès de violence", raconte l'auteur.

Si James Sallis déclare à The indépendant que les studios ont "adoré la suite", il ne sait pas encore qui s'occupera de cette nouvelle adaptation et qui interprétera son personnage principal. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.

Découvrez la bande-annonce de Drive: