NOUVELLES

Allemagne - Berlin: Kobiashvili suspendu plus de sept mois, un record

04/06/2012 10:40 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Le défenseur géorgien du Hertha Berlin, Levan Kobiashvili, a écopé lundi de la plus longue suspension de l'histoire de la Bundesliga, avec sept mois et demi d'interdiction de jouer après avoir frappé un arbitre.

Le joueur de 34 ans, qui compte 336 matches de Bundesliga à son actif, s'en était pris à l'un des arbitres Wolfgang Stark le 15 mai, lors du barrage retour entre Berlin et Fortuna Düsseldorf (2-2) qui avait scellé la relégation du club de la capitale en 2e division.

"Je vais accepter ce jugement afin de pouvoir continuer à jouer au football. Ma famille et moi avons beaucoup souffert ces derniers temps. Je suis donc content que la procédure soit terminée", a-t-il assuré.

La commission de contrôle de la Fédération allemande de football avait réclamé une suspension d'un an, mais le tribunal sportif a finalement décidé de le suspendre jusqu'au 31 décembre 2012, soit sept mois et demi à partir de la date du match.

L'arbitre, qui a reçu un coup de poing à l'arrière de la tête et souffrait d'un hématome au cou, avait porté plainte contre le joueur pour blessure corporelle.

La rencontre entre le Hertha et Fortuna Düsseldorf avait été interrompue pendant une vingtaine de minutes par l'arbitre après que des supporteurs de Fortuna Düsseldorf eurent envahi le terrain à quelques secondes du coup de sifflet final.

Le match avait également été marqué par des jets de fumigènes sur la pelouse après le deuxième but du Fortuna et par la distribution de neuf cartons jaunes.

yap/lg/jr

PLUS:afp