NOUVELLES

Al Jarreau annule trois concerts en France à cause d'une pneumonie

04/06/2012 06:02 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

PARIS - Le musicien de jazz américain Al Jarreau a annulé les concerts qu'il devait donner en France les 7, 9 et 10 juin après que ses médecins lui ont diagnostiqué une pneumonie et déconseillé de voyager, a-t-on appris lundi auprès du service de presse parisien de l'artiste.

«Al Jarreau annonce avec grand regret qu'il est actuellement malade, touché par une pneumonie», peut-on lire dans le communiqué publié lundi. «Les médecins lui ont vivement déconseillé de voyager et, par-là même, d'honorer les trois concerts prévus les 7, 9 et 10 juin en France», précise-t-on de même source.

Les médecins ont demandé au musicien jazz de 72 ans «de prendre le temps d'être complètement rétabli et d'avoir retrouvé sa pleine forme physique pour pouvoir assurer tous ses concerts prévus à partir du 25 juin 2012», ajoute le communiqué.

Les trois concerts annulés sont ceux du 7 juin prévu dans le cadre du festival Jazzellerault à Châtellerault (Vienne), celui du 9 juin à l'École Asso Sax de Pessac (Gironde) et celui du 10 juin à l'Olympia de Paris.

«Al Jarreau présente ses excuses à ses fans, aux élèves de l'école de musique (de Pessac) et à tous ceux qui avaient acheté des billets pour ces concerts», indique le communiqué, en précisant que les détenteurs de billets sont invités à communiquer avec les salles de concert où devait se produire l'artiste pour connaître les options de remboursement.

Al Jarreau devrait reprendre sa tournée le 28 juin à Orléans et honorer tous les concerts suivants, selon son service de presse.

PLUS:pc