NOUVELLES

Zambrano fait tout pour propulser les Marlins vers un gain de 5-1 face aux Phils

03/06/2012 04:52 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Carlos Zambrano a frappé une longue balle et passé huit manches sur la butte, Hanley Ramirez a aussi réussi un coup de quatre buts et les Marlins de Miami ont défait les Phillies de Philadelphie 5-1, dimanche.

Zambrano (4-3) a accordé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et a passé sept frappeurs dans la mitaine avant de quitter la rencontre avec deux retraits au tableau en huitième manche. Il a ainsi savouré sa septième victoire à ses neuf derniers affrontements.

Jose Reyes a frappé deux coups sûrs en cinq présences au bâton, avec un double et deux points produits, et il a ainsi prolongé à 14 sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Pour sa part, Juan Pierre a cogné trois fois en lieu sûr en quatre présences à la plaque pour les Phillies, qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive.

Heath Bell s'est amené au monticule avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait en neuvième, et il a forcé les frappeurs adverses à claquer deux faibles roulants pour mériter son 12e sauvetage en 16 tentatives cette saison.

Zambrano a expédié le premier tir de Joe Blanton (4-6) en troisième manche dans les gradins du champ gauche pour son premier coup de quatre buts de la saison, et son 24e en carrière. Zambrano mène chez tous les lanceurs des Ligues majeures depuis 1974 avec 24 circuits en carrière. Frappeur ambidextre, Zambrano a choisi d'affronter Blanton du côté gauche du marbre.

PLUS:pc