NOUVELLES

USA: cinq corps carbonisés retrouvés dans le désert en Arizona

03/06/2012 03:12 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Cinq corps carbonisés ont été retrouvés à l'intérieur de l'épave encore fumante d'un véhicule 4X4 dans le désert en Arizona, près de la frontière mexicaine, sur une route connue pour les trafics de drogue, ont indiqué dimanche des responsables policiers.

Le shérif du conté de Pinal, Paul Babeu, a déclaré qu'il soupçonnait un meurtre lié au cartel mexicain de la drogue.

Les garde-frontières américains ont repéré samedi à 04H30 locales (11H30 GMT) une Ford Expedition blanche qui circulait à travers les montagnes du désert de l'Arizona. Le véhicule a été pris en chasse mais lorsque les agents l'ont rattrapé quatre heures plus tard, le véhicule était carbonisé avec cinq corps à l'intérieur.

"Nous pensons sans aucun doute qu'il s'agit de cinq personnes qui ont été assassinées", a dit M. Babeu en ajoutant que cela était "probablement lié à du trafic de drogue".

Quatre des cinq corps ont été retrouvés dans le coffre d'un véhicule et le cinquième sur le siège arrière. Les policiers pensent que le conducteur a abandonné le véhicule avant de s'enfuir.

"Nous ne connaissons pas les nationalités", a ajouté M. Babeu en précisant que les corps étaient trop brûlés pour pouvoir les identifier.

oh/emp/eg

PLUS:afp