NOUVELLES

Un voleur de banque reste pris dans une conduite de ventilation

03/06/2012 09:49 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

OAK LAWN, États-Unis - Un homme s'étant introduit dans la chambre forte d'une banque en banlieue de Chicago est resté pris au piège avec son magot de 100 000 $ dans une conduite de ventilation d'où il a dû être extrait quelques heures plus tard par les policiers, ont rapporté dimanche les autorités.

Charles Estell, âgé de 38 ans, a été retrouvé tôt dimanche coincé dans une conduite de ventilation d'un bureau situé juste à côté de la banque, selon le porte-parole de la police d'Oak Lawn, Michael Kauffman.

D'après le FBI, il aurait commis son vol samedi après-midi, pointant une arme en direction des membres du personnel venus le confronter dans la chambre forte. Le document de la plainte déposée contre lui indique qu'il aurait dit aux employés qu'il ne souhaitait pas les tuer ou les blesser, qu'il voulait seulement l'argent.

Il aurait ensuite fourré 100 000 $ dans un sac à dos et pris la fuite. Le personnel de la banque a raconté aux forces de l'ordre qu'il semblait s'être enfui par le plafond.

Les agents ont passé des heures à le chercher avant de le trouver à 1 h du matin dimanche. Mais avant de pouvoir le libérer de la conduite de ventilation, ils ont été contraints de lui enlever la perruque de longues tresses rastas qu'il portait.

Selon la plainte, Estell a expliqué aux autorités qu'il avait atteint la chambre forte en se faufilant par le plafond.

Le présumé voleur a été accusé de vol de banque et pourrait écoper jusqu'à 20 ans de prison. Il doit comparaître en cour mardi.

PLUS:pc