Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada célèbre le Jubilé de Diamant de la reine: Harper et Johnston à Londres

Harper et Johnston à Londres pour célébrer le Jubilé de Diamant de la reine
AP

LONDRES - Le premier ministre canadien Stephen Harper est arrivé dimanche après-midi à Londres, où il prendra part cette semaine aux célébrations entourant le Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

M. Harper assistera lundi à un concert donné devant le palais de Buckingham, mettant en vedette Elton John, Paul McCartney et Stevie Wonder, entre autres artistes.

Mardi, le premier ministre se rendra à une messe en la cathédrale Saint-Paul de Londres, à laquelle assisteront la reine et plusieurs membres de la famille royale. Il se rendra également à 10 Downing Street pour rencontrer son homologue britannique, James Cameron.

Mercredi, M. Harper se joindra à d'autres leaders du Commonwealth pour une cérémonie en hommage à la souveraine.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, était déjà sur place. Il devait assister dimanche au défilé nautique sur la Tamise, réunissant plus de 1000 embarcations, en présence de la reine et du duc d'Edimbourg.

À cette occasion, plus d'un millier de bateaux ont descendu le fleuve en hommage à la reine d'Angleterre qui, à 86 ans, fête ses 60 ans de règne. D'après les organisateurs, la Tamise n'avait pas connu de rassemblement aussi important depuis 350 ans.

Malgré le temps frais et la pluie, une foule estimée par les organisateurs à 1,25 million de personnes étaient massée le long des berges, entre Hammersmith et Tower Bridge, pour voir passer le défilé nautique, beaucoup agitant de petits drapeaux britanniques, l'Union Jack.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jubilé de la reine; 3 juin 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.