NOUVELLES

Six membres d'Al-Qaïda et un soldat tués dans le sud du Yémen

03/06/2012 05:33 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Six membres d'Al-Qaïda et un soldat ont été tués dans des combats nocturnes dans la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, où l'armée tente depuis le 12 mai de prendre le contrôle de fiefs du réseau extrémiste, ont indiqué dimanche des sources locale et militaire.

"Quatre membres d'Al-Qaïda ont été tués tard samedi dans un pilonnage de l'armée de leurs positions au sud de Jaar", a indiqué une source locale.

Deux autres insurgés ont été tués dans des escarmouches dans la partie sud de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, aux mains d'Al-Qaïda depuis plus d'un an, a déclaré une source militaire, ajoutant qu'un soldat a été tué par le tir d'un sniper du réseau extrémiste.

"L'armée contrôle les alentours de Zinjibar mais n'a pas encore pris le centre de la ville", a précisé cette source de la 25ème Brigade mécanisée de l'armée.

Selon elle, l'armée a coupé le route d'approvisionnement d'Al-Qaïda entre Zinjibar et Chaqra distante de 35 km.

Depuis le début de cette offensive, 383 personnes ont été tuées selon un bilan compilé par l'AFP de différentes sources: 281 membres d'Al-Qaïda, 66 soldats, 18 supplétifs de l'armée et 18 civils.

str/lyn/mh/cco

PLUS:afp