NOUVELLES

Roland-Garros - Match interrompu par la nuit entre Tsonga et Wavrinka

03/06/2012 03:47 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Le match entre Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.5, et le Suisse Stanislas Wavrinka (N.18) en huitièmes de finale de Roland-Garros, a été interrompu par la nuit dimanche, alors que le Français menait 6-4, 7-6 (8/6), 3-6, 3-6, 4-2.

Le match opposant le Tchèque Tomas Berdych (N.7) à l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.9), sur le court Suzanne Lenglen, avait également été interrompu quelques minutes plus. Del Potro menait alors deux sets à un 7-6 (8/6), 1-6, 6-3.

Tsonga, N.5 mondial, avait pris un avantage peut-être décisif dans le cinquième set, lorsque le superviseur a décidé, avec l'accord des deux joueurs et malgré l'immense déception du public, de reporter la rencontre à lundi.

Le Français est sorti du court sous l'ovation du public, levant les bras comme s'il avait gagné. Il a pris tout son temps sur le court, jetant son T-shirt dans les tribunes, avant de quitter le terrain, torse nu, sous les vivats des spectateurs.

Après avoir échoué à convertir les quatre balles de break qu'il s'était procurées sur le premier jeu de service du Suisse dans cette dernière manche, le Français y est parvenu sur sa cinquième tentative, dans le quatrième jeu, d'un retour dans les pieds.

Le N.1 français est ainsi bien parti pour accéder aux quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Il prendrait aussi sa revanche sur Wavrinka, qui l'avait éliminé l'an passé au troisième tour, déjà en refaisant un retard de deux sets à zéro.

cyb/jmt

PLUS:afp