Huffpost Canada Quebec qc

PGA: Tiger Woods réussit 3 birdies en fin de ronde pour remporter le Memorial (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

DUBLIN, États-Unis - Tiger Woods a enregistré trois birdies au cours des quatre derniers trous pour remporter le Memorial et ainsi signer sa 73e victoire en carrière, égalant du même coup la marque de Jack Nicklaus, dimanche.

Woods accusait un coup de retard au 16e quand il s'est retrouvé dans l'herbe longue derrière le vert. Il a alors exécuté une approche digne de ses plus belles années pour réaliser le birdie qui lui a permis de partager le premier rang avec Rory Sabbatini.

À ce moment, Nicklaus était en ondes à la télévision américaine et a immédiatement réagi.

«C'est le coup le plus incroyable et le plus téméraire que je n'ai jamais vu, a-t-il dit. Il a joué le tout pour le tout. Il n'y avait qu'un seul endroit où placer la balle et il l'a mise exactement là. Quel coup!»

Rickie Fowler, qui a remis une carte de 84, a disputé la ronde finale avec Woods. Le jeune golfeur était aux premières loges pour assister au coup spectaculaire de l'Américain.

«Cette approche était tout simplement parfaite. La balle a atterri directement au bon endroit et le reste fait partie de l'histoire, a-t-il déclaré. C'est quand il est sous pression qu'il frappe ce genre de coups.»

Sabbatini a commis un boguey au 16e, terminant au deuxième rang à égalité avec Andres Romero à moins-7.

«Je savais que quelque chose se produisait à l'avant. J'essayais seulement de me concentrer sur ma propre partie puisque c'était la seule chose que je contrôlais, a commenté Sabbatini. Je savais que j'allais devoir remettre un excellent score pour l'emporter.»

Woods a ajouté un birdie au 18e pour remettre une carte de 67 et s'assurer de son cinquième titre en carrière au Memorial avec un cumulatif de moins-9.

Alors que l'Omnium des États-Unis s'amorce dans 11 jours, le champion de 14 tournois majeurs donne soudainement l'impression d'être en mesure de s'attaquer à un autre record établi par Nicklaus, soit celui de remporter 18 tournois majeurs.

David Hearn (76), originaire de Brantford en Ontario, a terminé à égalité au 25e rang, trois coups au-dessus de la normale.

Sur le web

Tiger Woods - Memorial Golf Tournament 2012 - YouTube

Tiger Woods Memorial Championship: Strong Showing Proves He's ...

Soudain, un rugissement !

Golf - PGA - Mémorial : Stallings mieux que Woods