NOUVELLES

PGA - Memorial: Tiger Woods remporte son 73e titre sur le circuit PGA

03/06/2012 06:00 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

L'Américain Tiger Woods a remporté dimanche le tournoi Memorial et a rejoint son compatriote retraité Jack Nicklaus avec 73 victoires sur le circuit professionnel nord-américain (PGA), à neuf longueurs du détenteur du record de titres, Sam Snead (82).

"Arriver à ce stade à 36 ans, ce n'est pas trop mal, a indiqué l'Américain. Je suis très fier de ce que j'ai accompli dans ma carrière jusque là et j'ai encore de belles années devant moi."

Woods s'est adjugé dans l'Ohio son deuxième titre de la saison après l'Arnold Palmer Invitational, en mars à Bay Hill (Floride), où il avait mis fin à deux ans et demi de disette.

Le Californien avait déjà remporté le tournoi Memorial, organisé par Nicklaus sur le parcours de Muirfield Village, en 1999, 2000, 2001 et 2009.

Avec quatre coups de retard sur le leader à l'entame du dernier tour dimanche, Woods a sonné la charge en fin de partie avec trois birdies sur les quatre derniers trous, dont un au trou N.16 (par 3) grâce à un incroyable chip à 15 mètres du trou depuis le rough.

"C'est le plus beau coup que j'ai vu sur ce parcours", a dit Jack Nicklaus.

Woods a rendu une carte de 67, à cinq coups sous le par, pour un total final de 279 coups qui lui a permis de devancer de deux longueurs le Sud-Africain Rory Sabbatini et l'Argentin Andres Romero.

Le vainqueur de 14 titres du Grand Chelem s'offre un supplément de confiance au moment opportun puisque que le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open, va s'ouvrir très bientôt, le 12 juin à San Francisco.

Sur le parcours de l'Olympic club, Woods cherchera à se rapprocher du mythique record de Jack Nicklaus (18 succès en Grand Chelem).

js/bpe/chc

PLUS:afp