NOUVELLES

Nigeria/crash aérien: le président Jonathan décrète trois jours de deuil national

03/06/2012 03:44 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a décrété trois jours de deuil national après le crash dimanche d'un avion de ligne transportant 153 passagers sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane Lagos, a-t-on appris de source officielle.

Le président Jonathan "a décrété une période de deuil national de trois jours pour tous ceux qui ont perdu la vie dans le crash de l'avion de (la compagnie) Dana à Lagos", indique un communiqué de la présidence.

Le chef de l'Etat, qui "a annulé tous ses engagements publics prévus" lundi, a ordonné "une enquête la plus complète possible" sur l'accident, ajoute le texte.

Le président Jonathan "a également ordonné que le drapeau nigérian soit ramené à mi-mât" durant la période de deuil, précise le communiqué.

Aucun bilan de l'accident n'était disponible dimanche peu avant 20H00 GMT et les causes du crash de l'appareil, qui est venu heurter de plein fouet un immeuble de deux étages avant de s'embraser au milieu des habitations, n'étaient pas encore connues.

ola-mjs/sd/hba

PLUS:afp