NOUVELLES

Nigeria/crash aérien: aucun survivant retrouvé par les secours (Aviation civile)

03/06/2012 04:25 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Les secours n'ont retrouvé aucun survivant du crash de l'avion de ligne qui s'est écrasé dimanche avec 153 passagers à son bord sur un quartier populaire de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a indiqué le directeur de l'Aviation civile.

"Nous n'avons encore (retrouvé) aucun survivant", a déclaré à l'AFP Harold Demuren, qui n'a pas mentionné le nombre de victimes parmi les habitants du quartier. Il avait indiqué précédemment que tous les passagers étaient probablement morts dans la catastrophe.

Une dizaine de corps carbonisés ont été retirés des décombres d'un immeuble détruit, et pourraient être ceux des occupants du bâtiment, selon un membre des équipes de secours.

Dans sa chute, l'avion a heurté de plein fouet un immeuble de deux étages, et balayé un terrain sur lequel étaient bâtis une église et une petite imprimerie.

"Les restes de l'avion continuent de se consummer à l'heure où je vous parle et les fumées polluent toute la zone, compliquant encore un peu plus la tâche des secours", a expliqué sur place un porte-parole de l'Agence nationale de coordination des secours, Tunji Oketunbi.

L'appareil est tombé sur une église et un immeuble de deux étages, a précisé ce responsable.

mjs/sd-hba/

PLUS:afp