La police de Toronto pense avoir identifié le tireur de la fusillade au centre Eaton samedi. Elle ne donne toutefois pas sa description afin de ne pas compromettre l'enquête.

La fusillade a fait un mort, un homme de 24 ans, Ahmed Hassan et sept blessés.

Lors d'une conférence de presse dimanche, la police a indiqué que l'enquête progresse rapidement. Le chef adjoint par intérim de la police de Toronto, Jeff McGuire, a affirmé que les vidéos de surveillance se révèlent être très utiles.

Les policiers ont dit qu'au moins une des victimes serait liée à un gang de rue et que les coups de feu étaient ciblés.

L'homme qui est mort sur les lieux de la tragédie, le Torontois, Ahmed Hassan, 24 ans, serait lié à un gang de rue selon le détective Brian Borg. « Nous enquêtons sur cette personne ainsi que sur un autre individu. Il est possible que les deux soient liées aux gangs de rue ou seulement l'un des deux, mais nous croyons que la victime qui est morte pourrait être liée à un gang », a-t-il dit.

Le maire de Toronto, Rob Ford, a affirmé que le suspect serait arrêté bientôt. Il a répété que Toronto est une ville sûre et a encouragé les Torontois à continuer de vivre normalement.

Les blessés

Un garçon de 13 ans a reçu une balle dans la tête au moment de la fusillade. La police soutient qu'il se remet. Il reste dans un état critique, mais stable.

Un homme de 23 ans a été blessé par balle à plusieurs reprises dans le cou et dans la poitrine. Son état est le plus inquiétant, dit la police.

Une femme enceinte de 28 ans, blessée au moment de l'évacuation du centre Eaton après la fusillade se porte mieux. Elle est toujours à l'hôpital.

Trois autres personnes blessées par balle ont quitté l'hôpital.

Une veillée s'organise

Une veillée en hommage aux victimes devrait avoir lieu à Yonge-Dundas Square près du Eaton Centre, dimanche à 18 h.

Le centre commercial reste quant à lui fermé jusqu'à nouvel ordre.

Pour plusieurs Torontois, ce drame rappelle un triste souvenir. Une fusillade survenue au lendemain de Noël en 2005, près du centre Eaton avait couté la vie à la jeune Jane Creba, 15 ans.

Loading Slideshow...
  • AVERTISSEMENT: PHOTOS PEUVENT ÊTRE CHOQUANTES





Video credit: TJ, Twitvid