NOUVELLES

Euro-2012 - L'Anglais Gary Cahill forfait

03/06/2012 10:16 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

L'Anglais Gary Cahill a déclaré forfait pour l'Euro-2012 en raison d'une fracture de la mâchoire, a annoncé dimanche la Fédération anglaise de football (FA).

Le défenseur central de Chelsea s'est blessé samedi lors d'un match amical contre la Belgique (1-0) dans un choc avec le gardien Joe Hart après avoir été poussé dans le dos par un adversaire, Dries Mertens, en début de rencontre.

Cahill a passé des radios qui ont révélé deux fractures, une de chaque côté de la mâchoire, a déclaré la FA.

Excellent lors du parcours victorieux de Chelsea en Ligue des champions, Cahill, 26 ans, devait être titulaire en défense central aux côtés de son capitaine en club John Terry.

L'autre défenseur central John Terry, qui s'était plaint des ischio-jambiers à la fin du match de samedi à Wembley, a passé des examens médicaux rassurants et pourra jouer contre la France le 11 juin à Donetsk dans le premier match de l'Euro.

"Le feu vert lui a été donné et son état devra être de nouveau évalué mardi", a déclaré la Fédération.

Le sélectionneur Roy Hodgson a appelé le joueur de Liverpool Martin Kelly pour remplacer Cahill, et non Rio Ferdinand.

Le vétéran de Manchester United avait été le grand absent de la liste des 23, officiellement pour des raisons sportives.

Mais le sélectionneur a aussi voulu éviter une cohabitation potentiellement difficile avec Terry, qui doit être jugé après l'Euro pour une affaire de racisme l'opposant à Anton Ferdinand, le frère de Rio.

Kelly, 22 ans, s'était entraîné avec l'Angleterre la semaine dernière et avait fait le déplacement en Norvège, où les Anglais ont gagné 1 à 0.

fbx/grd

PLUS:afp