NOUVELLES

Euro-2012 - Allemagne: Özil-Khedira-Schweinsteiger N.1 mondial, selon Vogts

03/06/2012 08:16 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Le triangle Özil-Khedira-Schweinsteiger est le meilleur au monde, a estimé Berti Vogts, ex-sélectionneur de l'Allemagne, dans un entretien au quoditien Bild dimanche, persuadé du triomphe de la Mannschaft à l'Euro-2012 qui débute vendredi en Ukraine et en Pologne.

"Notre trio en milieu de terrain avec (Mesut) Özil, (Sami) Khedira, (Bastian) Schweinsteiger est le meilleur au monde, même si +Schweini+ est remplacé par Kroos", estime Vogts, l'homme qui a guidé l'Allemagne au sacre européen en 1996 en Angleterre.

"Je ne connais aucune équipe au monde qui joue avec autant de rythme et d'agressivité que nous, ajoute l'ancien international. Quand on a la stabilité défensive, personne ne peut nous battre, ni à l'Euro ni au Mondial-2014".

Au-delà du trio, Vogts range dans les joueurs de classe mondiale le gardien Manuel Neuer, le capitaine Philipp Lahm "et même (Mario) Gomez". "Sans compter ceux qui sont en passe de le devenir comme (Mario) Götze et (Toni) Kroos", précise-t-il.

L'Allemagne, qui a perdu en Suisse (5-3) puis a battu Israël (2-0) en matches de préparation, s'envolera lundi pour Gdansk où est établi son quartier général pour l'Euro-2012.

La sélection de Joachim Löw débutera sa campagne dans le groupe B par une confrontation avec le Portugal samedi, avant d'affronter les Pays-Bas (13 juin) puis le Danemark (le 17).

sg/jr

PLUS:afp