NOUVELLES

57 soldats syriens tués samedi dans les combats avec les rebelles (ONG)

03/06/2012 06:52 EDT | Actualisé 03/08/2012 05:12 EDT

Cinquante-sept soldats syriens ont été tués samedi dans les combats avec les insurgés, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le bilan le plus lourd pour l'armée en une seule journée depuis le début de la révolte en mars 2011.

Il n'était pas possible de confirmer ce bilan de source indépendante et les autorités syriennes n'ont pas mentionné ces morts.

Le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, a imputé ce grand nombre de militaires tués à "l'escalade des combats qui se sont intensifiés" à travers le pays ces derniers jours.

"L'armée syrienne fait face à des soldats rebelles ou à des opposants qui se sont armés, qui connaissent très bien le terrain et qui sont bien accueillis par la population", a expliqué à l'AFP M. Abdel Rahmane.

Selon lui, les médias officiels syriens ne font pas état de ce bilan "pour ne pas nuire au moral des forces régulières, semble-t-il".

Outre les 57 soldats tués, 29 civils et trois rebelles ont péri samedi dans les violences, a précisé l'ONG basée en Grande-Bretagne.

ks-rm/tp

PLUS:afp