NOUVELLES

Yémen: quatre membres d'Al-Qaïda et un soldat tués dans des combats

02/06/2012 03:30 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Quatre combattants d'Al-Qaïda et un soldat ont été tués dans des combats nocturnes au nord de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, a indiqué samedi une source militaire.

Les combats, qui se sont poursuivis par intermittence samedi, ont fait dans la nuit quatre morts parmi les combattants d'Al-Qaïda au nord de Zinjibar, une ville aux mains du réseau extrémiste depuis un an, a-t-on ajouté de même source.

Les insurgés ont tiré trois obus en direction du commandement de la 25e brigade mécanisée, tuant un soldat et blessant six autres, a-t-on indiqué.

L'armée a lancé le 12 mai une offensive d'envergure pour reprendre Zinjibar et d'autres localités de la province d'Abyane tombées l'an dernier aux mains d'Al-Qaïda.

Depuis le début de cette offensive, 376 personnes ont été tuées selon un bilan compilé par l'AFP de différentes sources: 275 membres d'Al-Qaïda, 65 soldats, 18 supplétifs de l'armée et 18 civils.

Selon des diplomates occidentaux à Sanaa, des experts américains conseillent l'armée dans ces combats.

Par ailleurs, trois membres d'Al-Qaïda ont été tués et cinq autres blessés vendredi par l'explosition accidentelle d'une bombe artisanale qu'ils préparaient à l'est d'Al-Mahfad, une ville du nord de la province d'Abyane, a indiqué à l'AFP un responsable local.

La maison, où se trouvait le groupe, a été fortement endommagée par l'intensité de l'explosion, a ajouté ce responsable.

str/tm/vl

PLUS:afp