NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Paul Lambert nouvel entraîneur d'Aston Villa

02/06/2012 07:43 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

L'Ecossais Paul Lambert est le nouvel entraîneur d'Aston Villa, a déclaré samedi le club anglais.

Lambert, 42 ans, s'est fait remarquer en faisant monter le club de Norwich en Premier League et en l'y maintenant cette saison.

Il remplace un autre Ecossais, Alex McLeish, limogé après la décevante performance d'Aston Villa, qui a terminé à la seizième place du Championnat d'Angleterre.

Ancien international, Lambert a gagné la Ligue des champions comme joueur avec Dortmund en 1997 avant de porter le maillot du Celtic Glasgow.

En tant qu'entraîneur, il s'était occupé seulement de clubs de divisions inférieures jusqu'à son arrivée à Norwich. Il a conduit les "Canaris" de troisième division en première en deux saisons.

Aston Villa avait terminé trois fois de suite dans les six premiers de la Premier League sous les ordres de l'Irlandais du Nord Martin O'Neill, parti au début de la saison 2010-2011.

Le club de Birmingham vient de vivre deux saisons difficiles avec le Français Gérard Houllier, qui a renoncé au printemps 2011 pour des raisons de santé, puis avec McLeish.

Les "Villans" ont aussi eu des discussions avec le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer et avec l'Espagnol Roberto Martinez, qui ont finalement décidé de rester respectivement à Molde et à Wigan.

fbx/bvo

PLUS:afp