NOUVELLES

Tarasenko s'entend finalement avec les Blues, 2 ans après avoir été repêché

02/06/2012 05:12 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - L'attaquant russe Vladimir Tarasenko s'est entendu avec les Blues de St. Louis, près de deux ans après avoir été repêché au 16e échelon du premier tour de la séance de repêchage de la LNH, a révélé samedi le quotidien St. Louis Post-Dispatch.

Le directeur général des Blues Doug Armstrong a confirmé au quotidien qu'il avait conclu une entente de principale avec Tarasenko. Le Russe, qui ne peut ratifier l'accord avant le 1er juillet en vertu des règlements de la convention collective, aurait accepté un contrat de recrue d'une durée de trois saisons.

Le joueur de 20 ans a disputé les quatre dernières saisons dans la KHL en Russie, marquant 52 buts et récoltant 48 mentions d'aide en 176 matchs. Il a été échangé au SKA St-Petersbourg l'année dernière, où il a complété le calendrier régulier et a enfilé 10 buts en plus d'ajouter six passes en 15 matchs éliminatoires.

Il a également brillé lors de la conquête de la médaille d’or par la Russie au Championnat mondial de hockey junior, en 2011, récoltant quatre buts et sept passes en sept rencontres.

PLUS:pc