NOUVELLES

Tagliani partira de la 3e position au GP de Detroit; Dixon décroche la pole

02/06/2012 02:40 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Le Québécois Alexandre Tagliani a réussi le troisième meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix de Detroit, samedi.

Tagliani, de Lachenaie, a réussi un chrono d'une minute et 10,6684 secondes sur le circuit routier de deux milles reconnu pour son bitume glissant. C'est Scott Dixon, de l'écurie Penske Racing, qui s'est emparé de la pole position en fracassant le record de piste avec un tour d'une minute et 10,3162 secondes.

Dixon a stoppé de justesse la domination de l'écurie Penske Racing en qualifications cette année en IndyCar. Will Power, le meneur au classement des pilotes et représentant de l'écurie Penske, a raté la pole de 0,0044 seconde et s'élancera dimanche de la deuxième place, suivi de Tagliani et du Français Simon Pagenaud.

Dixon a ainsi réalisé la première pole de l'équipe Chip Ganassi Racing, et il espère pouvoir lui donner sa deuxième victoire de suite. Ce sera cependant difficile pour son coéquipier Dario Franchitti — le champion en titre de l'Indianapolis 500 —, qui s'élancera de la 15e place au sein du plateau de 25 voitures. L'Écossais a indiqué qu'il avait été ralenti par les manoeuvres et la lenteur d'Ed Carpenter en qualifications.

Dixon a déjà été sacré champion de la série IndyCar à deux reprises, et il a remporté 27 courses en carrière.

PLUS:pc