NOUVELLES

Roland-Garros - David Ferrer martyrise Mikhail Youzhny

02/06/2012 07:07 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

L'Espagnol David Ferrer s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en corrigeant samedi le Russe Mikhail Youzhny en trois sets 6-0, 6-2, 6-2.

La démonstration de Ferrer, tête de série N.6, a été telle que Youzhny n'a pu masquer son abattement.

Par dépit, il a inscrit le mot "sorry" (désolé) avec la pointe de sa chaussure sur la terre battue du court Suzanne Lenglen, ce qui lui a valu la sympathie du public.

Mais cela n'a pas suffi à le remettre dans la partie. Le Russe a commis beaucoup trop d'erreurs (39 fautes directes) pour inquiéter un Ferrer dont la principale qualité est de ne jamais donner de points gratuits.

"J'ai très bien commencé, même si au début j'étais un peu lent par rapport aux jours précédents", a expliqué l'Espagnol. "Ensuite, j'ai tiré profit de mon service. Je me sens très bien physiquement, parce que je n'ai pas joué de matches trop longs jusque-là."

Ferrer atteint pour la quatrième fois les huitièmes à Roland-Garros. Mais paradoxalement, malgré ses aptitudes sur terre battue, il n'a jamais vraiment brillé à Paris où son meilleur résultat reste deux quarts de finale en 2005 et 2008.

Il rencontrera au prochain tour son compatriote Marcel Granollers (N.20) ou le Français Paul-Henri Mathieu.

cyb/jcp

PLUS:afp