Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un activiste fait la grève de la faim devant le Parlement d'Ottawa depuis plus de 80 jours

Il fait la grève de la faim depuis plus de 80 jours

Un homme fait la grève de la faim depuis le 14 mars 2012, soit plus de 80 jours, pour protester contre le projet de loi omnibus du gouvernement conservateur.

Obert Madondo, blogueur activiste originaire du Zimbabwe, a formulé par écrit cinq demandes qui ont été envoyées aux chefs des différents partis à Ottawa. Il demande, entre autres, l'abandon de la Loi sur la sécurité des rues et des communautés, de la Loi sur l'exclusion des réfugiés, la démission du sénateur Vernon White et une enquête en bonne et due forme des centaines de femmes autochtones disparues ou tuées dans les dernières années.

"Je ferai la grève de la faim jusqu'à ce que mes demandes soient reconnues et appliquées", répète-t-il dans sa vidéo YouTube.

Afin d'assurer sa survie, Obert Madondo boit de l'eau, du jus d'orange, en plus de se permettre du sel et du sucre. On peut le trouver assis devant le Parlement d'Ottawa tous les jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.