NOUVELLES

Le cycliste québécois David Veilleux s'accroche au Tour du Luxembourg

02/06/2012 07:04 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

DIFFERDANGE, Luxembourg - Le cycliste québécois David Veilleux, de l'équipe Europcar, a terminé la troisième étape du Tour du Luxembourg au 21e rang, samedi.

Le Néerlandais Wout Poels (Vancansoleil) a été le plus rapide de la journée en ralliant l’arrivée en 5 h 01 min 11 s. Il a devancé au sprint final deux cyclistes de l'équipe Radioshack, soit le Danois Jakob Fuglsang et le Luxembourgeois Frank Schleck.

Veilleux a quant à lui franchi le fil d'arrivée 24 secondes plus tard tout comme 20 autres cyclistes qui étaient dans le peloton. La troisième étape était longue de de 205,4 kilomètres et reliait Eschweiler à Differdange.

L’autre Québécois présent au Luxembourg, le Longueuillois Guillaume Boivin (SpiderTech – C10), a pris le 112e rang.

Au classement général, Fuglsang prend les commandes du Tour en détrônant le Français Jimmy Engoulevent (Saur – Sojasun), qui a glissé au 81e échelon. Fuglsang compte deux secondes d’avance sur Poels et cinq sur son coéquipier Schleck.

De leur côté, Veilleux et Boivin occupent respectivement les 23e et 107e rangs. Veilleux accuse un retard de 58 secondes sur le meneur tandis que Boivin se retrouve à 16 min 42 s de la tête.

Dimanche, les cyclistes entameront la quatrième et dernière étape du Tour qui les mènera de Mersch au Luxembourg.

PLUS:pc