NOUVELLES

Euro-2012/Préparation: L'Angleterre termine par une victoire sur la Belgique

02/06/2012 02:39 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

L'Angleterre a terminé sa préparation à l'Euro-2012 par une petite victoire sur la Belgique 1 à 0, samedi à Wembley, grâce à un but de Welbeck (36).

Le sélectionneur Roy Hodgson se satisfera d'aborder la compétition, le 11 juin contre la France à Donetsk, avec la confiance de deux succès en deux matches, après celui obtenu face à la Norvège (1-0). Mais pas plus qu'à Oslo la semaine dernière ses joueurs n'ont fait très forte impression.

Danny Welbeck a réussi un geste de classe, un petit lob parfaitement ajusté sur un bon service de son coéquipier à Manchester United Ashley Young, pour inscrire son premier but international.

Le jeune joueur de 21 ans a probablement gagné sa place comme doublure de Wayne Rooney, qui manquera les deux premiers matches à cause d'une suspension. La star de MU est entrée en seconde période, histoire de garder le rythme de la compétition, sans se mettre en évidence.

A part le coup d'éclat de Welbeck, l'équipe aux Trois Lions a eu beaucoup de mal à se créer des occasions. Les Belges ont souvent eu la possession du ballon, même s'ils ont dû attendre les toutes dernières minutes pour se montrer vraiment dangereux, notamment sur une belle reprise de Gillet repoussée par le poteau (78).

Trois minutes plus tard, Defoe trouvait lui aussi le montant sur un tir d'une vingtaine de mètres, la meilleure occasion anglaise de la seconde période.

En début de match, les Anglais ont eu une petite frayeur lors d'un choc entre Gary Cahill et Dries Martens qui a contraint le défenseur central à quitter le terrain. Le joueur de Chelsea, touché à la mâchoire, devait passer une radio par précaution.

fbx/jmt

PLUS:afp