NOUVELLES

Euro-2012 - Allemagne: Schweinsteiger, opérationnel dès le début de tournoi

02/06/2012 11:28 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

Le milieu de terrain de l'équipe d'Allemagne Bastian Schweinsteiger sera opérationnel dès le premier match de la "Nationalmannschaft" durant l'Euro-2012, a indiqué l'encadrement allemand samedi.

"Bastian ne ressent absolument plus aucune douleur. Il reçoit encore des soins, mais nous partons du principe qu'il pourra s'entraîner pour la première fois avec le groupe lundi", a indiqué le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin de la sélection et du Bayern Munich, au quotidien tz.

"Il est bien sûr un peu en retard dans sa préparation, mais il sera complètement opérationnel" pour le match contre le Portugal le 9 juin, date de l'entrée en lice des vice-champions d'Europe 2008 dans le tournoi, a-t-il ajouté.

De son côté, le manager général de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff, s'est dit "certain et persuadé" que le sélectionneur Joachim Löw pourra compter sur "Schweini".

Schweinsteiger (90 sélections, 23 buts), n'a disputé aucun des deux matches de préparation de l'Allemagne, en raison d'un hématome à un mollet.

bur/jr/mam

PLUS:afp