NOUVELLES

CORRIGÉ: Australie-Ecosse: débuts de Grant et six changements chez les Ecossais

02/06/2012 06:47 EDT | Actualisé 02/08/2012 05:12 EDT

Le pilier des Glasgow Warriors Ryan Grant fêtera ses débuts internationaux lors du test-match face à l'Australie, mardi à Newcastle (Australie), au sein de l'équipe d'Ecosse qui enregistre au total six changements par rapport à la fin du Tournoi des six nations.

Par ailleurs, le centre Matt Scott, 21 ans, sera titulaire pour la première fois.

"Nous étions tous très déçus par les résultats dans le tournoi des Six Nations et nous avons une forte détermination collective pour rectifier cela", a souligné l'entraîneur Andy Robinson, qui espère que ses joueurs joueront avec "confiance et fierté".

"Il y a eu une intensité à l'entraînement depuis que nous sommes ici ce qui m'a plu, mais, comme toujours, il s'agit de produire une performance constante pendant 80 minutes. Surtout, nous devons éliminer le genre d'erreurs qui nous ont coûté si cher si nous voulons battre l'Australie."

L'Ecosse, qui avait terminé le Tournoi avec la "Cuillère de bois" et une défaite en Italie (13-6), affronte l'Australie mardi, avant d'achever sa tournée dans l'hémisphère sud par deux tests-matches aux Fidji (16 juin) et aux Samoa (23 juin).

Composition de l'équipe d'Ecosse:

Hogg - Ansbro, De Luca, Scott, Se. Lamont - (o) Laidlaw, (m) Blair - Rennie, Barkley, Strokosch - Kellock, Gray - Murray, Ford (cap.), Grant

Remplaçants: Lawson, Welsh, Ryder, Vernon, Cusiter, Weir, Brown

bur/jcp/jgu

PLUS:afp