NOUVELLES

Une abonnée d'Hugo Chavez sur Twitter est récompensée avec une maison neuve

01/06/2012 09:24 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

CARACAS, Venezuela - Une jeune Vénézuélienne a mérité une nouvelle maison, cadeau du président Hugo Chavez pour être devenue sa trois millionième abonnée sur Twitter.

Natalia Valdiviesco a publié des messages de réjouissances sur son compte du réseau social alors qu'elle recevait les clés de sa nouvelle demeure jeudi. Selon elle, environ 200 familles obtenaient un accès à du logement social dans sa région de l'Île Magarita.

Le président a félicité lundi Mme Valdiviesco en publiant un message dans lequel il indique qu'elle est devenue sa trois millionième abonnée. Son responsable régional de campagne, Carlos Mata Figueroa, a annoncé plus tard qu'elle recevrait une nouvelle demeure. Au dire de responsables gouvernementaux, Mme Valdiviesco est âgée de 19 ans.

Le gouvernement Chavez a fait construire de nouveaux logements sociaux en prévision de l'élection présidentielle du 7 octobre.

Le prix a également suscité les critiques de certains, et les blagues d'autres individus.

Le critique gouvernement Gustavo Coronel a écrit sur son blogue qu'il était «intolérable» pour M. Chavez d'avoir remercié de telle façon une personne pour avoir simplement été un partisan. Il a noté que l'habitation avait été bâtie avec l'argent du gouvernement, et non pas les fonds de M. Chavez, et a demandé de quelle manière le président osait s'en servir sur la base de l'appui politique.

Le site Internet satirique El Chiguire Bipolar a plutôt choisi la comédie en titrant que les 2 999 999 autres abonnés de M. Chavez sur Twitter étaient déçus.

PLUS:pc