NOUVELLES

Thomas Mulcair demande à Ottawa de développer un plan de financement des villes

01/06/2012 03:08 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

SASKATOON - Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, demande au gouvernement fédéral de dévoiler ses intentions concernant le financement des villes.

M. Mulcair a déclaré vendredi, à l'occasion d'une rencontre de la Fédération des municipalités canadiennes à Saskatoon, en Saskatchewan, que les municipalités ont un déficit d'infrastructures de 123 milliards $.

Le président de la fédération, Barry Vrbanovic, a indiqué que les maires ont hâte de prendre connaissance des intentions du ministre fédéral des Infrastructures, Denis Lebel, puisque les villes ont besoin d'une plus grande transparence concernant leur financement pour développer leurs budgets.

M. Vrbanovic dit que les municipalités ont besoin de plus d'argent car elles ne reçoivent actuellement que 8 cents pour chaque dollar prélevé en impôts.

Thomas Mulcair a été mal accueilli par les maires de l'ouest du pays.

Le maire de Spruce Grove, en Alberta, a ainsi demandé au chef néo-démocrate de «cesser de tirer sur l'industrie des hydrocarbures de l'Alberta» puisque cela n'en fait pas un homme populaire dans l'ouest canadien.

PLUS:pc