NOUVELLES

Telus investira plus de 650 millions $ en Ontario, 900 emplois seront créés

01/06/2012 01:41 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - La société de télécommunications Telus investira plus de 650 millions $ dans ses technologies de pointe durant les trois prochaines années en Ontario afin de soutenir la croissance de ses services filaires et mobiles, créant 900 emplois du même coup.

Telus souhaite ainsi étendre la couverture de son réseau de quatrième génération à plus de 95 pour cent de la population ontarienne. Le réseau 4G LTE sera désormais disponible dans les villes de Barrie, Windsor, Muskoka et Kingston, ainsi que dans la région de Niagara.

Ces investissements devraient permettre d'accroître la capacité et la portée du réseau pour les clients d'affaires et les consommateurs, a indiqué le chef des services commerciaux de Telus (TSX:T), Joe Natale.

Celui-ci a également souligné l'importance d'étendre le service à un nombre supérieur de petites collectivités rurales et estimé que l'embauche de 900 personnes permettrait à la société de «soutenir la prospérité économique future de l'Ontario».

Le réseau 4G LTE permet aux utilisateurs de téléphones intelligents, de tablettes électroniques et d'ordinateurs portables qui se déplacent beaucoup de profiter d'une expérience semblable à celle de l'Internet à la maison.

L'investissement permettra aussi de poursuivre l'amélioration des services liés aux demandes de règlement visant les médicaments avec les technologies de soins de santé. Telus dit avoir prolongé de deux ans, en mai, son contrat avec le ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée pour son système du réseau de santé, qui permet aux pharmacies de soumettre par voie électronique des demandes de règlement de médicaments.

Telus a rappelé avoir investi plus de 22 milliards $ en Ontario depuis l'an 2000.

L'action de Telus a retraité vendredi de 65 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 59,47 $.

PLUS:pc