NOUVELLES

Saputo nie avoir été en contact avec l'étoile italienne Alessandro Del Piero

01/06/2012 06:27 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La vedette italienne Alessandro Del Piero ne se joindra pas à l'Impact de Montréal, selon le président de l'équipe.

Joey Saputo, dont l'équipe a mis la main sur l'attaquant Marco Di Vaio en tant que premier joueur désigné la semaine dernière, a nié les rumeurs provenant d'Italie selon lesquelles l'Impact discutait avec Del Piero et que l'attaquant de la Juventus avait rencontré la famille Saputo en Floride.

Del Piero était en Floride, mais est resté chez son ancien coéquipier de l'équipe nationale italienne, l'attaquant de l'Impact Bernardo Corradi.

Saputo a indiqué que l'équipe avait démontré de l'intérêt envers Del Piero l'été dernier, mais qu'aucune autre discussion n'avait eu lieu depuis et que l'équipe n'était plus intéressée à ses services.

«Je peux vous dire qu'aucun membre de ma famille est en Floride, a mentionné Saputo, vendredi. Il a rencontré Bernardo Corradi, qui était en Floride puisque nous avions quatre jours de congé.

«Je sais qu'ils ont joué au tennis ensemble. Je sais que Corradi lui a parlé de Montréal et comment c'est une belle ville. Mais nous n'avons pas eu de discussion avec Del Piero.»

Il a ajouté que des rencontres avaient eu lieu en août et que le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus avait indiqué être intéressé à passer en MLS. Cependant, Del Piero aurait un penchant pour les Red Bulls de New York ou le Galaxy de Los Angeles.

Del Piero, âgé de 37 ans, a marqué 289 buts en 704 rencontres avec la Juventus et 27 buts en 91 matchs avec l'Italie. Il sera admissible à changer d'équipe à partir du 27 juin.

Saputo en a aussi profité pour indiquer qu'il s'attendait à ce que l'Impact renouvelle le contrat de Corradi.

Le vétéran a raté une journée d'entraînement cette semaine puisqu'il avait reçu la permission de prendre une journée de vacances de plus avec sa famille. Saputo a qualifié les rapports selon lesquelles Corradi ne resterait pas avec l'équipe de «ridicules».

Le contrat de quatre mois de Corradi arrive à échéance. Saputo a noté que les deux parties souhaitaient le renouvellement de l'entente.

PLUS:pc