Les demandes ont été nombreuses pour le spectacle de Roger Waters à Québec

Publication: Mis à jour:
ROGER WATERS
getty

QUÉBEC - Les fans de Roger Waters qui souhaitent assister à l'ultime représentation de son spectacle «The Wall», sur les plaines d'Abraham, sont très nombreux.

Un peu plus de 108 000 demandes de bracelets pour le spectacle du 21 juillet ont été enregistrées depuis le mardi 23 mai. Comme 75 000 billets sont disponibles, une sélection électronique aléatoire s'est amorcée vendredi, pour déterminer qui pourra se procurer un bracelet.

Les détenteurs de laissez-passer du Festival d’été de Québec, de carte Zone avant-scène ou de billet quotidien avaient la priorité pour l'achat du bracelet. En raison de la forte demande, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de vente publique.

Des milliers de personnes ont reçu vendredi un courriel et un message texte les avisant qu’elles ont maintenant 48 heures, soit jusqu’à 23 heures 59 ce dimanche 3 juin, pour procéder à l’achat de leurs bracelets.

Il est probable qu’une seconde sélection électronique aléatoire ait lieu lundi et qu’une deuxième vague de courriels et messages textes soient envoyés à ceux qui n’auront pas été sélectionnés la première fois. Ces derniers auront jusqu’à 23 heures 59 le même jour, le lundi 4 juin, pour compléter leur transaction.

Dans un communiqué transmis plus tôt ce mois-ci, Roger Waters avait déclaré qu'il avait «toujours aimé jouer à Québec» et que «les Québécois sont passionnés et ils aiment la musique». Le musicien a également promis que «ce concert sur les plaines d’Abraham ne ressemblera à aucun autre des spectacles "The Wall" présentés ailleurs dans le monde».

La tournée mondiale «Roger Waters — The Wall» a été présentée plus de 150 fois dans 27 pays. En Amérique du Sud, au moins 750 000 personnes ont pu voir «The Wall» dans 15 stades différents. Avec ses neuf représentations à guichets fermés à Buenos Aires, Roger Waters a même déclassé les Rolling Stones qui y avaient établi la précédente marque de cinq soirs. Les recettes se chiffrent à plus de 218 millions $ US.

Sur le web

Roger Waters: 108 000 fans inscrits à la loterie

Waters sur les Plaines

Roger Waters présentera The Wall sur les plaines d'Abraham

Québec prend sa revanche

Les manifestations, un attrait touristique ?

Roger Waters: 108 000 fans inscrits à la loterie

Waters sur les Plaines