NOUVELLES

PGA: Rory Sabbatini mène au Memorial, mais Tiger Woods est à sa poursuite

01/06/2012 08:55 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - L'autre Rory — Sabbatini celui-ci — a disputé sa meilleure ronde de golf en dépit des mauvaises conditions météorologiques et a pris les commandes du Memorial, à l'issue de la deuxième ronde vendredi.

Un certain Tiger Woods est toutefois à ses trousses.

Sabbatini a évité les bogueys au cours des 12 derniers trous et a remis une carte de 69 (moins-3), en dépit de la température fraîche et des bourrasques de vent qui ont balayé le parcours du Muirfield Village. Il a ainsi pris les devants par un coup devant un groupe de golfeurs qui comprend Woods, à l'aube des rondes du week-end.

Woods a offert une autre belle ronde, et il a commis un autre double-boguey qui l'a empêché de se hisser encore plus haut au classement. Il a joué 69 et était à égalité en deuxième position en compagnie de Spencer Levin et Scott Stalling, dont la ronde matinale a été interrompue par une averse qui a duré deux heures.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 75 et se retrouve à plus-1 au cumulatif, à égalité en 34e place. Son compatriote Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, n'a pas franchi le seuil de qualification après avoir bouclé sa ronde en 81 coups. L'ex-champion du Tournoi des Maîtres s'était contenté d'un score de 83 la veille.

Rory McIlroy ne sera pas dans la course au titre ce week-end. Le champion en titre de l'Omnium des États-Unis a remis une carte de 79 et raté le seuil de qualification pour la troisième fois en autant de tournois.

PLUS:pc