Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Men in Black III» censuré de treize minutes en Chine (VIDÉO)

Men in Black III censuré en Chine (VIDÉO)
Sony

CINÉMA - En Chine le gouvernement a demandé à ce que plusieurs scènes du dernier volet de Men in Black IIIsoient coupées.

Alors que les fans du genre peuvent découvrir depuis peu le dernier volet de la saga Men In black, les aventures de Will Smith et Tommy Lee Jones ne sont pas du goûts de tous. Les autorités chinoises n'ont pas apprécié le coup des aliens déguisés en employés de restaurant chinois et ont demandé à supprimer cette scène. Autre passage qui a titillé Pékin: Will Smith qui efface la mémoire d'un groupe de spectateurs chinois, la Chine y voyant une critique de la censure qui règne dans le pays, notamment sur internet. En tout, treize minutes du film auraient été supprimées de la version originale.

Ce n'est pas la première fois que le comité de censure intervient pour remodeler un film à sa sauce. On se souvient que la scène de nudans la version 3D de Titanic avait été censurée, tout comme un passage de Pirate des Caraibes car la façon dont les chinois étaient dépeints n'avait pas plu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.