Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit étudiant: une « manufestation » organisée à l'occasion du Grand Prix

Conflit étudiant: une « manufestation » organisée à l'occasion du Grand Prix
Myriam Lefebvre

L'AFÉA (Association facultaire des étudiants en Arts de l'UQAM) a décidé de boycotter le Grand Prix de Montréal, par l'organisation d'une manifestation étudiante lors de l'événement qui se tiendra du 8 au 10 juin prochain.

L'association facultaire invite les étudiants à une « manufestation » qui débutera à la Place du Canada, le 7 juin à 19h30. Sur la page Facebook de l'événement, le groupe explique les motivations à aller manifester durant un tel week-end: « Les valeurs sexistes, non environnementales, élitistes et économiques qui sont véhiculées par ce type d’événement entrent hautement et directement en confrontation avec celles défendues par le mouvement étudiant et la contestation populaire globale qui émerge en ce début de 21e siècle. »

On peut également lire sur la page de l'invitation, quelques citations du grand patron de la F1, Bernie Ecclestone. En voici une: « [Les femmes] dev[r]aient être vêtues de blanc, comme tous les autres appareils électroménagers. »

Irez-vous « manufester »?

La manif du 31 mai

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.