NOUVELLES

L'introduction en Bourse de la F1 repoussée à après la saison (Ecclestone)

01/06/2012 04:31 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

L'introduction prévue en juin d'une partie du capital de la Formule 1 à la Bourse de Singapour, dont le principe est acquis, est repoussée à après la saison, a déclaré Bernie Ecclestone à la presse britannique, espérant que les turbulences sur les marchés s'estompent d'ici-là.

"L'introduction se fera assurément cette année mais il n'y a pas de précipitation à avoir, nous allons la repousser à après l'actuelle saison", a expliqué le grand argentier de la F1, cité dans le Guardian de jeudi.

"Nous n'avons pas encore arrêté la date exacte, mais compte tenu des problèmes dans la Zone Euro et sur les marchés, nous voulons attendre que les choses se calment un peu, a-t-il appuyé.

"Il n'y a pas d'urgence à être coté, nous allons donc patienter jusqu'à octobre ou novembre car pour l'heure nous n'avons pas le temps d'effectuer une tournée des investisseurs", a conclu Ecclestone.

La semaine passée, en marge du Grand Prix de Monaco, Ecclestone avait évoqué la possibilité de retarder l'introduction en Bourse pour une opération qui devrait lever environ 2,5 milliards de dollars (2 milliards d'euros).

"Le marché n'a pas l'air très brillant après le petit problème de Facebook, donc je pense qu'ils (NDLR: les investisseurs potentiels intéressés par la F1) vont attendre et voir", avait-il avancé.

Après une entrée ultra-médiatisée à la Bourse de New York il y a une semaine, l'action Facebook, la star des réseaux sociaux, avait perdu près de 11% lundi dernier à son deuxième jour de cotation et déclenché une controverse sur les marchés financiers.

th/jw/nip/jgu

PLUS:afp