NOUVELLES

Les dépenses des consommateurs américains ont avancé de 0,3 pour cent en avril

01/06/2012 09:58 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les dépenses des consommateurs américains ont connu une amélioration modeste en avril, pendant les revenus personnels progressaient à leur rythme le plus lent des cinq derniers mois.

Les autorités américaines ont révélé vendredi que les dépenses des ménages ont avancé de 0,3 pour cent en avril, comparativement à 0,2 pour cent en mars.

Les revenus des employés américains se sont améliorés de 0,2 pour cent en avril, soit la moitié de la hausse de 0,4 pour cent constatée en mars. Il s'agit de la pire performance depuis l'amélioration de 0,1 pour cent constatée en novembre.

Les dépenses des consommateurs représentent environ 70 pour cent de l'activité économique américaine. C'est aussi une donnée importante pour les partenaires commerciaux des États-Unis, comme le Canada, qui comptent sur les consommateurs américains pour alimenter la demande pour leurs produits.

Les économistes s'inquiètent toutefois de la faible progression des revenus, ce qui signifie que les ménages ont moins d'argent à dépenser.

PLUS:pc