NOUVELLES

Le Canadien soupçonné d'avoir démembré un homme serait en France

01/06/2012 08:33 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

PARIS - Le présumé assassin Luka Rocco Magnotta, soupçonné d'avoir démembré un homme à Montréal, serait arrivé par avion à Paris le week-end dernier, selon ce qu'affirme une source policière française.

«On est sûr qu'il est en France, où il est déjà venu par le passé», a précisé cette même source à l'agence Associated Press.

La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la police judiciaire française a été saisie du dossier, jeudi.

Luka Rocco Magnotta, qui est âgé de 29 ans, est soupçonné d'avoir tué un homme et envoyé par la poste des morceaux du cadavre à des partis politiques fédéraux. La police envisage que des parties encore manquantes du corps aient été aussi envoyées par la poste.

Le tronc de la victime a été retrouvé dans une valise gisant dans un amas d’ordures derrière un immeuble à appartements de l’arrondissement Côte-des-Neiges, à Montréal. D’autres parties du cadavre ont été découvertes dans un appartement de l’immeuble.

Jeudi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a signalé que le suspect avait probablement quitté l'Amérique du Nord. Interpol a publié un avis de recherche international pour le retrouver; l'anglophone mesure 1m78, est de race blanche, a les cheveux bruns et les yeux bleus.

La police de Montréal dit savoir que l’homme originaire de Scarborough, en Ontario, a l’habitude de voyager avec des noms différents.

Le suspect, un acteur de films pornographiques, a fréquemment changé d'allure physique et il est également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman et Vladimir Romanov.

PLUS:pc