NOUVELLES

La skieuse Julia Murray se retire après une carrière ponctuée par les blessures

01/06/2012 01:58 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

WHISTLER, C.-B. - L'athlète de ski cross Julia Murray a décidé d’accrocher ses skis après une carrière ponctuée par des blessures au genou.

Murray, de Whistler, a représenté le Canada aux Jeux de Vancouver et elle a remporté une médaille d'argent aux championnats du monde.

Murray s'est déchirée le ligament croisé antérieur et le ligament latéral interne du genou un mois avant les Jeux olympiques.

Elle a néanmoins participé aux jeux avec une attelle et elle a terminé au 12e rang.

«Les Jeux olympiques sont une expérience que l’on vit une fois dans notre vie, a confié Murray, fille du légendaire membre des Crazy Canucks Dave Murray. Ce sentiment que j’ai ressenti au sommet de la piste est très spécial. C’était un moment indescriptible dont je me souviendrai toute ma vie.

«J’ai réalisé qu’il y a encore un tas de choses dans la vie pour lesquelles j’ai besoin de mon genou. Je veux pouvoir m’en servir au maximum et pendant le plus longtemps possible.»

Murray a gagné la médaille d'argent aux mondiaux de 2011 même si elle s'était blessée de nouveau à un ligament de son genou lors des X Games plus tôt cette année là.

Elle planifie de compléter son diplôme en communications et envisage d'agir comme entraîneuse à l'avenir.

PLUS:pc